N’hésitez pas à nous contacter

418-725-2541
1-855-325-2541

Aux Trois Mâts participe à une recherche universitaire sur la réinsertion sociale

Rimouski, le 14 juin 2013 – L’organisme Aux Trois Mâts participe à une recherche universitaire visant à évaluer l’impact de ses interventions dans la communauté et à cibler les besoins émergents en réinsertion sociale au Bas-Saint-Laurent.

Menée par les professeurs de psychosociologie Luis Adolfo Gómez González et Diane Léger et les professeurs en travail social Ève Bélanger et Sacha Genest-Dufault, de l’UQAR, cette recherche permettra à Aux Trois Mâts de mieux définir son rôle et son offre de service auprès des personnes touchées par un problème d’alcoolisme et de toxicomanie qui ont entrepris une démarche de réinsertion sociale.

« Il s’agit d’une belle opportunité pour notre organisme de profiter de l’expertise de l’UQAR, et de son équipe qualifiée de professeurs, afin de mieux répondre aux besoins de la population », indique la directrice générale de Aux Trois Mâts, Lucie Morin. « Cette recherche permettra d’établir une vision d’ensemble des besoins émergents en alcoolisme, en toxicomanie, en dépendance et en réinsertion sociale. »

Cette recherche universitaire est soutenue financièrement par le Secrétariat à l’action communautaire autonome et aux initiatives sociales (SACAIS). « En plus de brosser un portrait des organismes de la région œuvrant en réinsertion sociale, en toxicomanie et auprès des personnes vivant avec une dépendance, notre recherche permettra à Aux Trois Mâts de renouveler et de consolider ses partenariats, ses méthodes d’intervention et son offre de service », précise M. Gómez.